Salut compagnons !
Je trouve que l'idée n'est pas mauvaise de leur faire récupérer des dés MF (un peu) lors de voyages spaciaux afin de représenter une certaine envie de voyage et faire de l'espace le foyer des pirates.
Seulement la façon dont tu l'expliques est quelquepeu contradictoire, en effet si un voyage est dangereux ou stressant ce serait plutôt à toi, MJ, de récupérer des dés MF.
@ Streetsamurai:
Tout d'abord, merci de ta réponse !
Concernant la restitution de dés MF, et bien dans la logique de MF, les dés dépensés par les joueurs représente la violence infligé par les PJs, sur l'univers. A l'inverse les dés dépensés par le MJ représente la violence infligés au PJs.
Puisque dans ma bidouille maison, les PJs "subissent" les conditions de voyage, il est logique que les joueurs regagnent des dés MF.
Mais sinon, au-delà du fait de donner un coup de pouce aux joueurs, j'ai imaginé cette règle, pour aussi une autre raison.
En effet, je suis pas spécialement fan de l'aspect "Loi du Talion Dés MF" ("oeil pour oeil, dent pour dent, dé MF pour dé MF), qui fait que chaque dés MF dépensé te reviendra dans le gueule de manière "mathématique". En sachant qu'en tant que MJ, j'ai le droit de piocher dans la réserve des joueurs, la règle "Foutu voyage", est motivé par l'envie de donner un coup de pouce aux joueurs, mais aussi de rajouter un peu de "déséquilibre", dans la gestion des dés MF. De façon à ce que le MF ne soit pas une loi "inaltérable", et qu'il devienne un peu plus "aléatoire" (un peu).
Voilà !
Sinon j'aime bien vos proposition pour mettre de l'aléatoire (encore décidément ) dans la gestion du système des périls.