Holà!
Nohio a écrit :Je fais escale à Paris, j'en profite donc pour poser deux question (je préfère les posées ici car elles ne renvoient pas aux règles à proprement parlé) :
1-Dans le scénario "Il faut sauver Rosa Maria", il est écrit dans l'intrigue qu'elle s'est faite enlever pendant qu'elle rendait visite à des amis sur Nueva Havana, mais cette planète n'est peuplée que par des sauvages qui, au mieux, ne pensent pas trop à vous sacrifié quand vous commercez. De plus Rosa Maria a promit de ne jamais monté sur un vaisseau. . .
Alors loin de moi l'idée de critiquer ce jeu ou cet univers que je trouve excellents et désoler de chipoter mais cela ne se contredirait pas un peu ?
Tu as tout à fait raison de chipoter. Pour être tout à fait honnête, cette aventure a été publiée avant les dernières retouches sur le MdJ et le GdM, ce qui peut provoquer ce genre de petits désagréments. Deux solutions.
-en fait, elle rendait visite à des amis sur Havana (dans les îles ou toute région un peu "chaotique")
-bon, un vaisseau qui n'a pas d'hyperpropulsion, est-ce vraiment un vaisseau spatial?
Quant à avoir des amis sur Nueva Havana, il existe tout de même des tribus "amicales". On peut imaginer que des Havanais "normaux" puissent donc y avoir des amis.
2-Un question un peu plus technique, l'aventure "Jackpot" est marquée : pour joueurs confirmés, suivit d'une fourchette : 2500-5000 xp. Mais comme on ne peut pas savoir à l'avant quelle compétence sera privilégiée par les PJs, est-ce c'est possible de la joué pendant le 2ème épisode Del Barco Del Sol au moment où les PJs doivent trouver de l'argent pour rencontré le Caïd ? (Sachant qu'on aurait potentiellement fait le grand chelem des scénarios avant)
Et dans ce cas, faut-il faire le mode Hard dans "Mon vaisseau pour une carte" ?
Tiens, c'est bien de mettre ces interrogations par écrit, le nombre est passé à deux question et demis.
Ouch, c'est effectivement plus technique.
Si les PJ ont bien saisi jusqu'où ils peuvent aller dans les nations stellaires, Jackpot est jouable pendant Mon vaisseau pour une carte. Et si c'est le cas et qu'en plus, ils ont joué Rosa Maria avant, je pense que le mode hard se justifie.
Cela dit, la bonne nouvelle, c'est qu'arrivé à ce stade, tu auras probablement le bon feeling pour savoir tout seul s'il est applicable ou pas.
Hasta la vista,